Comment s'abonner à un flux RSS ?

Comment être averti automatiquement des nouvelles infos publiées sur le site des Archers de Figeac, sans devoir le consulter systématiquement ?

Le RSS, ou "Really Simple Syndication", (abonnement vraiment simple) est un système de communication automatique des nouvelles informations publiées sur un site Internet.
Vous êtes ainsi prévenus qu'une nouvelle information est disponible, sans devoir consulter tous les jours le site en question. C'est le service du Facteur qui livre la lettre, versus la Boîte postale que vous devez aller relever.

Il suffit d'afficher le site www auquel vous voulez vous abonner, et de cliquer sur le bouton du flux RSS de votre Navigateur (Explorer, Safari, Firefox, etc.).
Où se trouve ce bouton ? Le plus souvent dans la barre de navigations de votre Navigateur.
Il ressemble souvent à un signal radio (logo en forme d'ondes) sur fond orange ou bleu, ou les initiales "RSS", selon votre Navigateur.

Cliquez dessus et suivez les instructions. En général, simplement préciser que vous voulez recevoir l'avertissement dans votre programme de courriels (Mail pour Mac, Outlook pour Windows, etc.)

Quelques exemples :


Firefox 16.0.2 pour Mac


Firefox pour Windows


Safari pour Windows


Safari 5.0.6 pour Mac


Explorer 7

ce site a été créé sur www.quomodo.com