Devenir Membre

Pour devenir membre de l'Association, il faut souscrire aux statuts et souscrire une licence de la Fédération française de Tir à l'Arc pour l'année en cours.
Le tarif est de : Tarif
L'année d'activités couverte par la cotisation et les dates de début des Formations sont définies au "Calendrier des Formations".

Tarif spécial "Découverte" : 4 séances de découverte au prix réduit de 30 € vous permettent de tester le Tir à l'Arc et de définir si vous avez envie de persévérer. Dans ce cas, ces 30€ seront intégrés dans le cadre de votre cotisation annuelle que vous réglerez après la Découverte (= le prix de la cotisation annuelle moins les
30 € déjà payés).

La cotisation annuelle couvre l'affiliation au Club "Les Archers de Figeac", à la Fédération française de Tir à l'Arc, et comprend une assurance couvrant les risques de l'activité de formation et de pratique hors formation dans le cadre du Club, et de participation aux concours et autres manifestations organisées par les Clubs officiels et par la Fédération.

En cas de participation à ces activités de Concours, le Club prend en charge les frais d'inscription. Les transports sont à charge de participants qui s'organisent entre eux pour le covoiturage.

Elle couvre également le prêt du matériel d'initiation, l'encadrement par un formateur diplômé, et la disponibilité des stands de tir en couvert (chauffé l'hiver) ou en plein air à Figeac.
Pour poursuivre, après les 4 séances d'essai, il vous sera demandé d'acquérir le petit matériel : 4 flèches, 1 palette (protège-doigts), 1 dragone (pour retenir l'arc main ouverte), 1 brassard (protège-bras) et 1 carquois. Au 1/9/2017 : 60 € l'ensemble. Disponible auprès du Club ou en Archerie.

L'inscription se fait sur place, muni d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir à l'arc, y compris en compétition, datant de moins d'un an. Ce certificat peut provenir :
- de votre Médecin généraliste (prix habituel de la consultation ) ;
- ou du Médecin de l'Office des Sports de Figeac (OIS) situé au 2 Av Général de Gaulle - 46100 FIGEAC // Rendez-vous à prendre auprès de l'O.I.S : Tel : 05.65.34.52.54 (la consultation est gratuite, aux heures fixées par l'OIS).
L'âge minimum pour être membre est fixé à 10 ans.                   S'inscrire

© 2012 Les Archers de Figeac - c/o Maison des Sports O.I.S., Rue de la Pintre - 46100 FIGEAC
Tir à l'arc, archerie, flèches, 46, Lot, 46100, Figeac

Carte Jeune            ANCV                MSA